1 septembre 2021
Hydralians vient de franchir une nouvelle étape dans son développement commercial, en réalisant l’acquisition de la société CUDELL, acteur des métiers de l’eau implanté au Portugal. Un premier pas significatif dans l’européanisation de l’enseigne.
CUDELL, une entreprise historique reconnue sur son marché
Créée en 1954, la société CUDELL s’adresse à tous les acteurs du secteur du paysage, à travers une offre de produits qui couvre les domaines de la piscine, de l’arrosage, le traitement de l’eau, l’irrigation agricole et le pompage. Elle compte 35 collaborateurs, répartis sur 6 points de vente et un entrepôt logistique. L’entreprise bénéficie d’une excellente notoriété et d’une image d’expert. Elle a également son propre centre de formation pour développer les compétences de ses collaborateurs et de ses clients.
Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’empreinte géographique d’HYDRALIANS
HYDRALIANS a été créée en 2009, avec le rachat des sociétés SOMAIR-GERVAT, spécialiste de la piscine puis PROSJET et IRRIGARONNE, experts en irrigation agricole. L’enseigne a connu une expansion continue depuis sa création, si bien qu’elle a doublé le nombre de ses points de vente ces dix dernières années, grâce à l’ouverture de nouveaux points de vente, mais aussi par l’intégration de nouvelles sociétés aux activités complémentaires. En 2020, HYDRALIANS a intégré CGFP, Comptoir Général des Fontes et Plastiques, acteur parisien spécialisé dans la conduite des eaux pluviales.
L’enseigne s’est de fait structurée par domaines d’activité :
L’acquisition de CUDELL s’inscrit donc dans ce contexte de forte croissance de l’enseigne, sur le marché de la gestion de l’eau qui, partout en Europe demeure porteur et innovant. Pour HYDRALIANS, ce premier pas hors des frontières françaises représente l’opportunité de déployer toutes les synergies de savoir-faire possibles, en vue de jouer un rôle de premier plan au niveau européen.
Suivez l’actualité de notre Groupe et de ses enseignes sur les réseaux sociaux :
Voir notre page Facebook